Comment parier sur le jeu Dota 2 ?
Inspiré de Warcraft III, Dota 2 ou Defense of the Ancients 2 est le sport électronique le plus connu dans l’univers MOBA. Il regroupe des millions d’amateurs et de joueurs professionnels autour des grands rendez-vous eSport. Pour les amoureux de paris en ligne, il est désormais possible de miser de l’argent sur des matchs de Dota. Découvrez les divers moyens de procéder dans ce guide.
Parier en optant pour le bon bookmaker
Pour tout parieur en ligne, le choix du bookmaker est vraiment déterminant. Pour être certain de bien choisir, il convient de prendre en compte certaines conditions. Ainsi, un bookmaker digne de confiance doit :
- posséder une licence dans son pays d’intervention ;
- être recommandé par les autres utilisateurs ;
- être facilement joignable et transparent ;
- proposé à ses utilisateurs des offres de paris eSport de qualité.
N’hésitez pas à faire quelques comparatifs afin de retrouver le bookmaker qui répond à vos exigences.
Connaître les codes de paris Dota 2 pour bien parier
Avant de miser sur son équipe favorite, tout parieur doit nécessairement s’acquérir de quelques astuces clés.
La compréhension des cotes
La cote représente le nombre qui définit le gain potentiel d’un parieur. Elle se calcule à l’aide de plusieurs critères par le bookmaker en ligne. La probabilité d’un évènement gagnant ou non est également définie par la cote.
En effet, plus celle-ci est élevée, moins le résultat recherché est susceptible de se produire et vice-versa. Généralement, les bénéfices sont obtenus en multipliant la cote définie par le montant du pari. Ainsi, un pari de 20 euros sur un match de Dota 2 avec une cote de 2,5 vous octroiera 50 euros en cas de victoire.
La connaissance des types de paris
De façon générale, le pari offert par les bookmakers sur Dota 2 consiste à parier sur le match winner , c’est-à-dire le vainqueur d’un match. Il est question d’un pari classique que l’on retrouve dans tous les jeux électroniques.
Il existe néanmoins plusieurs autres offres de paris. Les plus courants sont :
- Le score exact qui est un pari unique dans lequel vous misez sur le score précis d’une rencontre. Il est toutefois possible de parier sur un score nul en fonction du tournoi choisi.
- Les paris express qui nécessitent la combinaison de plusieurs évènements. Ce type de pari utilise des coefficients de combats pouvant se multiplier. Il offre l’opportunité de gagner beaucoup d’argent, mais vous pouvez également en perdre si une seule équipe de votre combinaison perd son match.
Le format dans lequel se place le jeu Dota 2 implique que le vainqueur soit l’équipe qui totalise au moins deux victoires avant son adversaire.
Connaître le plus important tournoi de Dota 2
Il est évident que vous ne pouvez pas parier sur une simple compétition entre amis. En effet, seuls les grands tournois impliquent des paris. Avec Defense of the Ancients 2, la seule compétition de taille pour vos paris est The International. Elle s’organise par saison et met en exergue des équipes qui s’affrontent à travers des tournois majeurs et des ligues régionales. Le champion du tournoi remporte le trophée Aegis of champion et un montant allant à plus de 300 000 dollars.
Où miser dès à présent ?
Tous les tournois, toutes les jeux compétitifs, un max d'options de paris, sont chez ce bookmaker qui accepte tous les joueurs :
Découvrir